Termes et conditions

 

De

 

APS Trako S.R.L. RO37774647

Str. Pelicanului nr.1, ap.55,  etaj 5, 500461 Jud. Brasov

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pour la vente de marchandises dans la boutique en ligne https:// www.limiteur-de-charge.fr/ à des clients commerciaux ou à d’autres entités juridiques

 

1.   Portée

  • Les services du fournisseur pour la boutique en ligne sous l’URL susmentionnée sont fournis exclusivement sur la base des conditions générales suivantes dans la  version en vigueur au  moment de la commande.    pourvu que.

 

  • Les présentes conditions générales s’appliquent exclusivement. Les conditions générales du client qui s’écartent des présentes conditions générales ne sont valables que si le fournisseur les accepte expressément.  

 

2.   Exclusion des consommateurs

Le fournisseur ne conclut aucun contrat avec les consommateurs/particuliers. Tous les prix sur le site sont hors TVA, sauf indication contraire.

 

3.   Contrat

Les offres du fournisseur  sur Internet  représentent une invitation sans engagement au client à commander des marchandises. La confirmation de réception  de la commande  a lieu immédiatement après l’envoi  de  la commande   et  ne constitue pas  une  acceptation du  contrat. Le fournisseur peut déclarer l’acceptation dans les  cinq jours en  envoyant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande  sous forme de texte (fax ou e-mail), dans la mesure où la réception de la confirmation de commande  par le client est déterminante, ou par  le fournisseur des   marchandises commandées, auquel cas le   la réception de la marchandise par le client est déterminante, ou

 

4.   Paiement, défaut de paiement

 

Les  prix  indiqués sur le site Web  du fournisseur au  moment de la commande s’appliquent.   Si le client  est en retard de paiement,  le  fournisseur est en droit de  facturer des intérêts moratoires à  un  taux de neuf points de pourcentage au-dessus du taux d’intérêt de base de la Banque centrale européenne. Dans le cas où  le  fournisseur fait valoir  un  autre dommage  causé par défaut, le client a  la possibilité de prouver que le dommage réclamé causé par le retard n’est  pas  du tout   ou d’un montant inférieur est apparu. 

 

5.   Propriété

  • Les marchandises livrées (marchandises réservées) restent la propriété  jusqu’à ce que  toutes les créances auxquelles  le fournisseur  a  droit au client maintenant ou à l’avenir  , y compris toutes les créances de solde du compte courant,  aient été    satisfaites par le fournisseur. En cas  de  violation du  contrat par le client - en particulier s’il est en retard dans le paiement d’une créance de paiement  -  le  fournisseur a le droit de  résilier  le contrat  dans un délai  raisonnable d’exécution. Les frais de transport pour  le retour sont à la  charge du client.   Si le fournisseur reprend les marchandises sous réserve de propriété,  il s’agit déjà  d’une résiliation du contrat. La résiliation du   contrat est également réputée avoir eu lieu  si le fournisseur saisit les marchandises sous  réserve de propriété. Le fournisseur peut continuer à restituer les marchandises reprises sous réserve de propriété. Le produit   de l’opération est déduit  des montants dus par  le client au  fournisseur  après déduction par  le fournisseur d’un montant raisonnable pour le coût d’utilisation.

 

  • Le client doit traiter la marchandise réservée avec soin. Il doit les assurer adéquatement contre la valeur de remplacement  à ses frais contre les dommages causés par le feu, l’eau et le vol.  Si des travaux d’entretien  et d’inspection s’avèrent nécessaires, le client doit les effectuer en temps utile à ses frais.  

 

  • Le client peut utiliser et revendre la marchandise sous réserve dans le cours normal des affaires tant qu’il n’est pas en retard de paiement.   Toutefois,  il n’est pas autorisé à donner en gage ou à céder la propriété des marchandises soumises à réserve de propriété à titre de garantie. les créances de paiement   du client à l’encontre de  ses clients découlant d’une revente des marchandises soumises à réserve  de propriété, et les créances du client à l’égard  des   marchandises soumises à  la rétention  de propriété    Les titres de propriété  qui lui reviennent ou qui reviennent à  des  tiers  à l’encontre de  ses clients ou de tiers pour toute autre raison juridique (en particulier les créances  délictuelles et les demandes de prestations d’assurance), y compris tous les  soldes de  comptes courants, sont intégralement transférés par le  client au fournisseur à titre de garantie  .  . Le fournisseur accepte cette cession.

 

  • Le client peut recouvrer ces créances cédées au fournisseur sur  le compte du fournisseur en son propre nom pour  le fournisseur,  tant que    le fournisseur ne révoque pas cette autorisation. La capacité du fournisseur à  recouvrer lui-même ces réclamations n’est pas affectée;  Cependant,  le fournisseur ne fera pas  valoir  les réclamations lui-même et  ne révoquera pas l’autorisation   de prélèvement tant que le client remplit dûment ses obligations de paiement.  

 

  • Toutefois, en cas de rupture  de contrat par  le client - en  particulier en cas  de  retard de paiement d’une créance de paiement -  le fournisseur peut exiger que le client   

 

notifie le fournisseur des créances cédées  et leurs débiteurs,  informe les débiteurs respectifs de  la cession et  remet tous  les documents au fournisseur et fournit toutes les informations   que le  fournisseur doit faire valoir  les  créances.

 

  • Toute transformation ou transformation de la marchandise sous réserve par le client doit toujours être effectuée pour le compte du fournisseur.   Si les  marchandises soumises à réserve de propriété sont  transformées avec d’autres  marchandises  n’appartenant pas au  fournisseur,  le fournisseur acquiert la  copropriété du nouvel article au prorata de   la valeur des marchandises soumises à  réserve  de propriété   (facture finale  montant TTC) aux autres articles transformés au moment de la transformation. Pour le reste, il en  est de même  pour le  nouvel article résultant de la transformation que pour les marchandises réservées.

 

  • Si les marchandises soumises à réserve de propriété sont indissociablement combinées ou mélangées avec d’autres articles n’appartenant pas  au fournisseur,  le fournisseur acquiert la  copropriété du nouvel article proportionnellement à la valeur des marchandises soumises à réserve de propriété  (montant final de  la facture, TVA comprise) par rapport  à  l’autre produit combiné  ou  produits mélangés au moment de la combinaison ou du mélange.   Si les marchandises soumises à réserve de propriété sont combinées ou mélangées de telle manière que  la propriété de l’acheteur  doit être considérée comme l’élément principal,  l’acheteur et le  fournisseur sont convenus  que  l’acheteur transfère la copropriété de cet article   à  le fournisseur au prorata. Le fournisseur accepte ce transfert.

 

  • La propriété exclusive  ou la copropriété d’un produit  qui en résulte  est conservée en lieu sûr par le client pour le fournisseur.

 

  • En cas de saisie de la marchandise sous réserve par  des  tiers  ou d’autres interventions de tiers,  le  client doit indiquer la  propriété du fournisseur  et en informer immédiatement  le fournisseur  par écrit afin que le  fournisseur  puisse faire valoir  ses droits de propriété.   Si le tiers n’est  pas en mesure de rembourser au  fournisseur  les  frais judiciaires ou extrajudiciaires encourus par  le fournisseur dans  ce  contexte, le client en est responsable.

 

  • À la demande du client, le fournisseur est  tenu  de  libérer les  garanties auxquelles il a droit dans   la  mesure où leur montant exigible dépasse de plus de   10% les créances  impayées  du fournisseur sur le client  .   Cependant, le fournisseur peut choisir la garantie à libérer.

 

6.   Livraison

  • Les délais de livraison peuvent être trouvés sur le site Web. Le fournisseur signalera les éventuels délais de livraison divergents sur la page du produit respectif. Le début du délai de livraison spécifié par le  fournisseur présuppose l’exécution correcte et en temps voulu des obligations  du  client,  en particulier l’indication correcte de   l’adresse  de livraison dans le   cadre de la commande, à l’avance.

 

  • Si, sans faute de  sa part, le fournisseur n’est  pas en  mesure de livrer la marchandise  parce qu’il ne remplit pas ses obligations contractuelles,  le fournisseur  est tenu de   livrer la  marchandise en  

 

Le client a immédiatement informé  que  les marchandises commandées ne sont pas disponibles.   La contrepartie déjà fournie par le partenaire contractuel doit être remboursée immédiatement. Les prétentions légales du client ne sont pas affectées.

 

  • Le risque d’endommagement ou de perte de  la marchandise est transféré au client lorsque les marchandises livrées  sont remises à l’entreprise de transport.    Si la remise ou  l’expédition  est retardée  pour  des raisons imputables  au client,  le risque est  supporté  à compter de la  date de notification de  la disponibilité pour l’expédition de   l’objet de livraison au client. 

 

Non-acceptation

  • Si le client est en défaut d’acceptation ou viole de manière fautive d’autres obligations de coopération, le fournisseur est  en  droit d’exiger une  indemnisation pour le  préjudice qui en résulte, y compris les coûts supplémentaires.   D’autres réclamations restent réservées. Cela ne s’applique  pas  si le client  n’est pas responsable de  la circonstance qui a conduit  à  l’impossibilité de livraison ou s’il  empêche  temporairement l’acceptation du service proposé, à moins que le fournisseur  ne lui ait annoncé le service  à  l’avance.   

 

  • Des intérêts sont facturés sur le prix d’achat pendant la période de défaut. Le taux d’intérêt moratoire est supérieur de neuf points de pourcentage au taux d’intérêt de base par année.

 

  • Le client se réserve le droit de prouver que  les  dommages  du  montant réclamé ne se sont pas produits du tout ou sont en tout cas nettement inférieurs. Le risque de perte accidentelle ou  de  détérioration  accidentelle de  l’article acheté est  transféré  au client  au  moment où le client est  en défaut d’acceptation  ou  de défaillance du débiteur.

 

Garantie

  • Si l’article acheté est défectueux, les dispositions de responsabilité civile pour défauts s’appliquent.   Nonobstant ce qui précède,

 

  • un défaut insignifiant ne donne pas droit au client à des réclamations pour défauts;
  • le fournisseur a le choix du type de version ultérieure;
  • dans le cas d’articles neufs, le délai de prescription pour défauts est d’un an à compter du transfert des risques;
  • dans le cas de marchandises usagées, les droits et réclamations pour défauts sont généralement exclus;
  • Le délai de prescription ne recommence pas à courir si une livraison de remplacement est effectuée dans le cadre de la responsabilité pour défauts.

 

  • Les limitations de responsabilité et les délais de prescription ci-dessus ne s’appliquent

 

  • pour les objets qui sont utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage habituel et qui causent ses défauts;

 

  • pour les dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à  la santé, qui sont dus  à une violation  intentionnelle ou par négligence  d’une  obligation par le fournisseur ou à un manquement intentionnel   ou par négligence à une  obligation par un représentant légal ou un agent d’exécution du fournisseur,       
  • pour d’autres dommages résultant d’une violation intentionnelle ou par négligence grave  d’une  obligation par le fournisseur ou d’une violation  intentionnelle ou par  négligence grave d’une obligation par un représentant légal ou un agent     d’exécution du fournisseur, ainsi que
  • dans le cas où le fournisseur a dissimulé frauduleusement le défaut.

 

  • Les délais de prescription légaux pour le droit de recours conformément au § 478 BGB ne sont pas affectés.

 

  • Si le client agit en tant que commerçant  au  sens du § 1  HGB,  il est soumis à l’obligation commerciale d’inspecter   et de signaler les défauts conformément au § 377 HGB.   Si le  client ne respecte pas les  obligations de notification qui y sont spécifiées, les marchandises sont réputées  approuvées.

 

7.   Responsabilité

  • Le fournisseur est responsable envers le client de toutes les demandes contractuelles, quasi contractuelles et légales, y compris les demandes injustifiées  de dommages et  intérêts et de remboursement des frais comme suit:  

 

  • Le fournisseur est responsable sans limitation pour toute raison légale en cas d’intention ou de négligence grave, en  cas d’atteinte intentionnelle ou par  négligence à la vie, à  l’intégrité  physique ou  à  la santé, en  raison d’un engagement de garantie, sauf indication contraire, ou sur la base d’une responsabilité obligatoire en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.       

 

  • Si le fournisseur viole par négligence  une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité est limitée aux dommages prévisibles  typiques du contrat, à moins que la responsabilité ne soit illimitée conformément au paragraphe précédent.   Les obligations contractuelles essentielles  sont des obligations que  le contrat  impose au fournisseur sur la  base de  son contenu afin d’atteindre l’objet du contrat,  dont  l’exécution  exige la bonne exécution du contrat et dont  le   respect est assuré par   le   Le client  peut régulièrement compter.

 

  • Pour le reste, la responsabilité du fournisseur est exclue.

 

  • Les règles de responsabilité ci-dessus  s’appliquent également en ce qui concerne la responsabilité du  fournisseur  pour ses agents d’exécution et ses représentants légaux.

 

9.2 Le client indemnise le fournisseur contre toutes les réclamations  de  tiers - y compris les frais de  défense  juridique dans  le  montant légal - qui  sont    contre  les fournisseurs en raison d’actions non autorisées ou contractuelles du client.

 

8.       Dispositions finales

  • Le droit de la République fédérale d’Allemagne  s’applique à l’exclusion   de  la  Convention  des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de  marchandises.

 

  • Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le  tribunal du siège social du prestataire est compétent,   à moins qu’il ne s’agisse d’un tribunal exclusivement compétent. Ceci s’applique également si le  client n’est pas situé dans  l’Union  européenne. Le siège social  du fournisseur se trouve dans l’en-tête des présentes conditions générales.

 

  • Si une disposition du présent Contrat est   ou  devient invalide ou inapplicable, les autres dispositions du présent Contrat  ne seront pas affectées.